Sense Amazing L'ours de l'odorat

Si vous allez sur un tour de l'observation des ours, vous devriez certainement prendre le temps de rechercher quelques faits sur la façon dont ces magnifiques bêtes vivent, chassent, se comporter et de survivre dans leur monde. Les animaux se sont adaptés très bien à l'environnement dans lequel ils vivent, et un de leurs actifs les plus utiles est leur sens aigu de l'odorat.

Lorsque sur l'observation des ours visites, votre guide vous alerter sur des détails tels que le maintien de votre sac à dos sans nourriture et toute autre chose qui pourrait attirer les animaux à votre présence. Leur incroyable sens de l'odorat est quelque chose dont ils dépendent pour leur survie quotidienne et, pour ceux qui vont l'observation d'ours, d'être vigilant avec l'approvisionnement alimentaire est primordiale. Même quand dans le camp, la nourriture est généralement stocké au moins 30 mètres pour assurer que tous les animaux de visite ne sont pas tentés de s'y aventurer trop près.

Un sens étonnant de l'odorat

Alors, comment la capacité sensorielle incroyable de l'ours de l'odorat les aider sur une base quotidienne? Ce sens exceptionnel est signalé à être jusqu'à 2100 fois supérieure à celle de la capacité humaine - un ahurissant examen assez de l'esprit. Mais la raison pour laquelle il a évolué de manière aiguë et efficace est parce qu'ils dépendent beaucoup plus que nous le faisons.

Ayant un sens très évolué de l'odorat eux se trouve dans la bonne place dans les divers aspects de leur vie. Ils en ont besoin pour les aider à trouver de la nourriture, chercher un compagnon, garder une trace de leurs petits, et aussi pour détecter le danger. Les mères ne tendent pas à errer loin, mais ils sont l'exception à la règle. Les ours adultes sont territoriaux et portée de vastes zones pour trouver la subsistance - leur sens aigu de l'odorat peut les guide vers les carcasses jusqu'à 20 miles.

La science de l'odorat

Cette incroyable capacité est en baisse à bulbe olfactif de l'ours dans le cerveau, qui gère le sens. Il est cinq fois plus grande que celle dans le cerveau humain, même si nos cerveaux sont trois fois plus au total. En outre, à l'intérieur de leur nez, il y a plusieurs centaines de muscles, qui les aident à se contracter l'appendice avec une dextérité nous, les humains associent avec nos doigts. Il y a beaucoup plus de récepteurs dans le nez d'un ours que dans, ainsi que d'une surface beaucoup plus grande d'un être humain.

Pour ceux qui ont eu la chance de se lancer dans une tournée d'observation des ours, être en mesure d'observer les animaux en utilisant leur sens aigu de l'odorat dans leur habitat naturel donne un aperçu important dans une créature sauvage fascinante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire