Kokoda Trail, la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Une expérience incroyable dans une jungle sauvage et luxuriante située dans une partie reculée du monde - c'est ce que Kokoda Trail de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, offre au voyageur intrépide. Bien qu'il soit connu comme l'un des sentiers de la jungle les plus exténuantes et stimulantes mentalement dans le monde, des milliers de voyageurs viennent encore le pays dans l'espoir de survivant Kokoda. Et si vous prévoyez d'être l'un de ces milliers, se préparer à un grand défi de trekking!

piste Kokoda étend sur 60 miles, et il faut une moyenne de 9 à 12 jours pour le compléter. Le sentier traverse la chaîne de montagnes Owen Stanley, qui divise le nord du pays et les côtes du sud. Prenant sur le sentier vous oblige à marcher vers le haut et en descente sur les sections raides pendant 6-8 heures chaque jour. Mais Kokoda est pas seulement de vous mettre au défi physiquement, il vous récompense aussi avec des panoramas de paysages spectaculaires de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, dont seuls quelques voyageurs ont le privilège de voir. Trekking Kokoda est également à obtenir un aperçu de l'histoire, car cela est important site de la bataille de la Seconde Guerre mondiale entre les Japonais et les forces militaires australiennes.

L'histoire nous dit qu'un groupe de jeunes et inexpérimentés soldats australiens vaillamment combattu l'armée japonaise avancer dans ce domaine au cours de la campagne Kokoda. En fin de compte, l'armée australienne a prévalu dans cette rencontre violente. Ce morceau de l'histoire est la raison de nombreux Australiens prennent sur Kokoda, pour revivre la gloire de la victoire et rendre hommage à leurs héros de guerre tombés.

Kokoda Trail vous amène non seulement à travers les jungles épaisses, mais aussi de rage traversées de rivière, chemins boueux, log des ponts, des gorges étroites et profondes lignes de crête et les montagnes. Ce voyage serait en effet prendre un péage sur vos pieds et les genoux; et le temps chaud et humide ne serait pas si bon. Alors que le trekking, vous rencontrerez seulement une poignée de villages isolés, qui ont peu d'infrastructure touristique.

trekkers Avid qui souhaitent attaquer Kokoda Trail signent habituellement pour un voyage de groupe avec un installateur local. Le groupe de trekking peut petite ou grande, et est guidé par un local ou un guide australien, qui a une grande connaissance de l'histoire de la piste. Heureusement, il existe une variété de randonnées et des visites pour différents types de voyageurs. Certaines excursions comprennent une visite dans les têtes de pont tels que Gona, Sanananda et Buna. D'autres, sont plus axés sur la piste de bataille qui commence à partir de Owens coin tout le chemin à la section principale Kokoda. Randonnée sur le sentier signifie aussi avoir au camp tous les soirs sous les étoiles, mais il y a aussi quelques abris décents avec plancher surélevé et de fer des toits en bois le long du chemin.

L'Autorité piste Kokoda (KTA) est l'organisme officiel qui favorisent et gère la piste à des fins touristiques. Vous devez obtenir un permis de KTA avant de se lancer sur votre trek. La piste est ouverte toute l'année, mais la saison des pluies va de Décembre à Mars. La plupart des tours de licence des opérateurs organisés treks au cours de la période d'Avril à Novembre.

Dans le cas où vous voulez aller à Kokoda, mais ne sont pas vraiment enthousiastes à l'idée de la randonnée pendant plusieurs jours, vous pouvez opter pour les possibilités touristiques, qui sont abondants dans cette région. Vous pouvez visiter des endroits comme Sanananda, Buna, Gona et Rabaul, qui offrent le plaisir, quoique moins, activités de plein air épuisants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire